« 89 - Un peu de fraîcheur | Accueil | 91 - Cantons de l'Est »

Commentaires

Alcib

Pas de vacances pour moi cet été, pas avant l'été prochain (si jamais...), car je suis depuis peu mon propre patron et que ce n'est pas le moment de quitter le gouvernail. Et les semaines ont plutôt 60 heures de travail en ce moment ; cela devrait diminuer au mois de septembre (j'espère bien).
Bonnes vacances à ceux qui en ont (je ne suis pas envieux) ;o)

Jean-Marc

Oui, tout dépend des sociétés et de l'endroit où l'on travaille. Mon premier emploi (dans une banque au logo rouge), j'avais le droit commun, c'est a dire 2 semaines, puis 3 lorsque je suis passé cadre. Prendre du sans solde est relativement aisé. J'ai aussi pris une semaine, que l'on ne m'a pas décomptée (cadeau, car je l'avais fait remarquer à ma hiérarchie, et elle ne pouvait l'ignorer) J'ai quitté cette banque. Celle où je travaille actuellement (Logo vert !), je rentre d'autorité avec 3 semaines, non compris quelques jours flottants... Et tous mes collègues prennent facilement 3 semaines en été...Donc, je pense que la moyenne doit bien tourner autour de 5 semaines... Mais là, évidemment, tout dépend des compagnies.

soraya

C'est vrai que les vacances, c'est un point faible de l'Amérique du Nord. Car, s'il y a quelques chanceux qui arrivent à avoir plus de 2 semaines, les 5 semaines sont loin d'être un droit acquis et certainement pas la moyenne. Et à chaque changement de société, c'est une nouvelle négociation. Pour ça, la France est mieux : 5 semaines pour tous d'office. Sans compter les RTT ! Au Québec, peu de mes amis ont autant de vacances et la plupart de ceux qui en ont autant sont dans leur entreprise depuis de nombreuses années.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Météo

Cartes

Horloges

  • MONTREAL
  • PARIS - LIMOGES - BREST

août 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Earthball


Google Analytics