« 99 - Blog et lectorat | Accueil | 101 - À la française ... »

Commentaires

Alcib

Quel parcours ! Et que de photos de régions et de lieux divers ! Toutes superbes ! Je n'ai pas refait le tour ; je reviendrai car ces images me font redécouvrir des lieux que je n'ai pas vus depuis longtemps.
Merci d'avoir donné le nom de « capitale nationale » à la bonne ville ;o)
À Ottawa aussi, depuis plusieurs années, on revendique le mot « national » (on essaie de créer une appartenance comme on peut, même avec le mensonge, la manipulation, la fraude, etc.) La dernière image est éloquente.
L'affiche « For sale » sur la porte de l'église est illégale ; au Québec, l'affichage doit se faire en français (et on peut y mettre l'anglais à condition que le français domine).
Félicitations pour cette 100e et bonne route vers la 1 000e !

Denis

Alcib ...
Même si tes passages et tes messages sont toujours les bienvenus ici, mes commentaires sont beaucoup plus neutres que tu voudrais bien le dire ;-) et tu le sais bien !
Disons que - même si j'ai mon opinion - j'évite de l'exprimer en ce qui concerne la souveraineté du Québec qui est un sujet - oh combien - polémique ici. Je manque aussi certainement de recul. Donc wait and see: ne t'offusque pas pour cette dernière expression qui est déjà entrée dans le langage courant re ;-)

Alcib

Je suis désolé d'avoir, en élaborant un peu trop, créé un malaise qui motive une mise au point.
L'expression de mes opinions en commentaires ne signifie pas que l'auteur du blogue les partage. Et dans ce commentaire sur la capitale, j'aurais dû préciser que je ne voyais pas une intention politique de ta part ; je ne faisais que me réjouir de ce que je lisais. Et au fond, je ne faisais pas vraiment allusion à la souveraineté du Québec, même si tout le monde sait que je la juge indispensable. La capitale nationale n'est au fond que la capitale d'une nation, et même Stephen Harper, à Ottawa, reconnaît que les Québécois forment une nation, sauf que dans son esprit, ça ne veut absolument rien dire (ce n'est même pas sûr que ça pourrait lui apporter quelques votes aux prochaines élections ; on a vu à quel point sa « reconnaissance » n'a même pas réussi à aider son ami Charest). Oups, j'ai encore trop écrit ! Tant pis, je ne retire rien.
Au risque de devenir infréquentable, je ne pourrai pas toujours cacher mes opinions, mais je ne dirai pas toujours tout ce que je pense non plus.
J'apprécie ta neutralité sur les questions politiques ; cette neutralité voulue chez toi exige de la rigueur et de la continuité, ce qui n'est pas toujours le cas chez tous ceux qui se disent neutres.

william

Superbe rétrospective.
Tu as la chance d'avoir visité de magnifiques coins.
Continue de nous faire découvrir et voyager un peu partout au Canada.
Bon anniversaire (1OOe) !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Météo

Cartes

Horloges

  • MONTREAL
  • PARIS - LIMOGES - BREST

août 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Earthball


Google Analytics