« 134 - On déménage ! | Accueil | 136 - Arrivée de l'hiver »

Commentaires

Alcib

J'ai vu à la télévision, il y a quelques jours, un garçon qui ressemble à cette image. Il témoignait à la commission Bouchard-Taylor et je l'ai remarqué car c'est un garçon que je croise souvent dans mon quartier, depuis des années, sans savoir qui il est. Son visage est moins « effrayant » qu'il y a quelques années, mais il restera marqué à jamais, j'en suis persuadé.

Ju

Waouh.... ça fait bizarre...

Olivier de Montréal

Comme ces spots pour sensibiliser les gens sur les accidents du travail (qui tuent 300 personnes par JOUR! au Québec)... horrible.

Je ne suis pas sûr que ça soit très efficace, mais bon.

sam

je trouve les spots que tu as mis en lien particulièrement frappants... en France, on a un peu le même genre depuis quelques années, souviens toi ces images de tôles brisées sur fond de musique enjouée, style chanson de tino rossi... et les dernières, avec le message "vous roulez juste au dessus de la limite, il est juste un peu mort"... l'ennui, c'est que contrairement à celles que tu as mis en lien, on montre le choc de la voiture, les tôles brisées, voire une tâche de sang, mais très peu les dégâts sur les hommes : dégâts physiques mais aussi moraux (corps en sang, atrocement mutilés, femme épleurée ou père abasourdi). or, c'est, à mon goût, en montrant la violence des blessures et des dégâts sur le corps (ce qui touche chacun sur ce qu'il a de plus intime), que le message peut passer. Il faut avoir vu un macchabée, des blessures très importantes ou la détresse des familles de ses propres yeux pour comprendre tout ce que cause un accident de la route. A mon sens, même si c'est plus cru, c'est ce que montrent (en partie ?) les spots de la SAAQ. désolé si j'ai été gore, mais c'est un sujet qui me parle pas mal, mon père est pompier, et franchement, y'a des choses qui marquent...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Météo

Cartes

Horloges

  • MONTREAL
  • PARIS - LIMOGES - BREST

août 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Earthball


Google Analytics