« 135 - Pub choc - Incendie | Accueil | 137 - Pub - Blanquette »

Commentaires

sam

je te rassure, Denis, j'ai les mêmes goûts que toi : profiter des journées froides pour sortir ! tu apprécies d'ailleurs beaucoup plus le retour au chaud après !!!
tes photos me rappellent mon séjour québécois et l'hiver tant apprécié ! snif ! à quand un paysage semblable dans nos villes françaises ??....!!!

Fabien

Bonjour,

Voilà je laisse aujourd'hui mon premier commentaire sur un de tes articles (je me permet de te tutoyer).

J'ai découvert ton blog complètement par hasard et je le parcours souvent (il y a pas mal de choses à lire).

J'ai toujours été intéressé par le Québec que je ne connais pas pour l'instant mais que j'espère tout de même découvrir un jour.

Cette région à l'air magnifique et toutes les informations que tu donnes ainsi que toutes les photos que l'on peut regarder sont vraiment un bonheur !

Je me doutais que je trouverais un article sur la neige ces jours ci car j'ai lu dans le journal de ma région (Lorraine) qu'il y avait la première tempête de neige de l'année au Québec et te sachant passionné....

Quelle chance et quel bonheur de pouvoir parcourir ces beaux paysages enneigés et peut-être d'avoir un Noël blanc, je t'envie beaucoup.

Continue à me faire rêver avec tes articles

A bientôt

Fabien

Denis

Merci Sam et Fabien pour ces messages.
Eh oui, je crois que la neige fait toujours rêver les Français. Des paysages blancs durablement, c'est un rêve d'enfant. J'ai peu vu la neige tomber lorsque j'étais dans l'Hexagone et quand il y en avait, elle fondait dans les jours (voire heures) qui suivent. Donc ici, c'est clair que je suis servi ! Cette première bordée de 35 cm est impressionnante car elle génère des "montagnes" à certains endroits de Montréal. Il ne faudrait pas qu'il fasse doux d'ici Noël sinon le spectacle serait moins réjouissant: le beau blanc se transforme en slush (neige fondante boueuse) beaucoup moins romantique.
Fabien, tu auras certainement l'occasion dans les années à venir de visiter la Belle Province et tu ne le regretteras pas, je pense. Le dilemme sera alors: quelle saison choisir ? L'été (la saison touristique où il fait beau et chaud), l'automne (avec ses panachés de couleurs extraordinaires), l'hiver (grand froid et neige assurés = "fantasme" du Français) ou le printemps (retour de la vie et exubérance extérieure) ? J'ai la réponse... il faut venir plusieurs fois à des saisons différentes !

Fabien

Je t'en prie Denis, c'est moi qui te remercie pour ces belles photos !
Je pense sincèrement que mon choix serait vite fait sur la saison à choisir pour venir découvrir la belle province, ce serait en priorité l'hiver...
Il est vrai que pour nous Français, ce qui nous attire en priorité ce sont les grands espaces, la nature, l'hiver canadien !
Après il est certain que toutes les saisons doivent avoir leur charme.
Au fait comment s'est passé ce déménagement ?
Au plaisir de te lire

Fabien

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Météo

Cartes

Horloges

  • MONTREAL
  • PARIS - LIMOGES - BREST

août 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Earthball


Google Analytics