« "L'économie - Nous, les Canadiens, on n'a rien à craindre" par Garnotte - Le Devoir | Accueil | "Harper à Dion: Alors Stéphane, je peux continuer à compter sur ton appui ?" par Garnotte - Le Devoir »

Commentaires

Alcib

Je suis devenu un illettré de la 2e catégorie. Mais les livres, c'est un bon isolant ;o)

Franky

Oui, c est vrai tout cela. On est certainement moins latins que les Français ! ;-)

JMarc

Pour le métro, même constat : je n'ai vu personne frauder en 4 ans ! Assez incroyable !

La mendicité : mieux vaut ne pas trainer sur Ste-Catherine entre Place des Arts et Papineau, car elle y est forte. Mais rarement agressive. Il est vrai que le métro est préservé de cela malgré tout. En lien à la première remarque, je n'ai jamais trop vu non plus de contrôleurs, de violence, d'agressivité (A Paris, j'ai même vu une fois une bagarre au couteau, et des empoignades de cheveux féminins...!)

Le service : c'est bien relatif. On a déjà été très mal reçus dans des restaus québécois (autant dire que le pourboire, hein..!)Mauvaise expérience aussi avec l'accueil au Ministère de l'immigration pour l'évaluation des diplômes. Là, je renoue avec différents services administratifs français. Le pire cotoie le meilleur...

Le tutoiement. Tout naturel dans le milieu du travail, il me heurtait cependant lorsque, en tant que client, un vendeur de 18 ans me tutoyait alors que j'avais plus de deux fois son âge. je me rends compte qu'il faut que je fasse attention à Paris à ne pas tutoyer les beaucoup plus jeunes que moi, c'est un pli qui se prend facilement...!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Météo

Cartes

Horloges

  • MONTREAL
  • PARIS - LIMOGES - BREST

août 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Earthball


Google Analytics