« 191 - Printemps et bénévolat | Accueil | "Marois propose un plan pour développer un véhicule électrique québécois" par Garnotte - Le Devoir »

Commentaires

sophie

oh merci beaucoup pour cette balade et ces belles photos, je crois que je vais être nostalgique aujourd'hui.

Alcib

Ça m'est familier, tout ça !
J'habite un peu plus au Sud et vers l'Ouest, mais c'est tout de même un quartier que je connais très bien.
Quand, il y a quelques semaines, j'ai rencontré un jeune Français de passage à Montréal, nous nous étions justement donné rendez-vous devant la station de métro Mont-Royal. Étonnamment, avec tout le monde qu'il y avait là, et même si ne nous étions jamais vus auparavant, même pas en photos, nous nous sommes reconnus immédiatement.
Faut-il en déduire que l'écriture sur un blogue est aussi révélatrice qu'une photographie ? Peut-être plus encore, en fait...

[Denis: Peut-être, j'ai quand même des doutes. Le style littéraire se lit-il sur un visage ou dans le comportement ? La question est ouverte ! :-) ]

Alcib

Le style, non, pas forcément. Mais dans un blogue, la personne révèle davantage son tempérament, son caractère, sa personnalité (ou : sa personne alitée) que dans un texte de pure création, même d'inspiration autobiographique.
Ce qui peut se voir lors d'une première rencontre, c'est peut-être la vivacité de l'intelligence, l'éclair dans le regard qui exprime le tempérament, la tension ou dans détente dans les traits du visage qui trahit l'attitude envers le monde extérieur, la concentration qui révèle l'intensité d'une vie intérieure ou, au contraire, la rondeur des traits qui montre que l'hédonisme est plus apprécié que l'austérité, la frugalité.
Bien entendu, on ne parle pas de ceux dont le visage n'exprime que ce qu'ils sont : au mieux, le vide total ou, au pire, l'imbécilité. Car à ceux-là, on ne donne pas rendez-vous.
C'est vrai, cependant, que j'ai été agréablement surpris en voyant Nicolas ; il est encore plus sympathique et intéressant que l'idée que je m'en faisais.

[Denis: En tout cas, ton style est inimitable .... ;-) ]

sophie

Je constate par ailleurs, même en faisant la conversion, que les framboises et ananas sont bien moins chers qu'ici.

[Denis: peut-être mais l'échelle des prix ici est assez large pour un même produit. Les supermarchés sont chers alors que les fruiteries et autres marchés plus abordables]

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Météo

Cartes

Horloges

  • MONTREAL
  • PARIS - LIMOGES - BREST

août 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Earthball


Google Analytics