« 235 - Starmania à Montréal | Accueil | 237 - Domaine Mackenzie King »

Commentaires

Alcib

Ce sont des maisons pour les hauts fonctionnaires du gouvernement canadien qui veulent vivre un peu et qui, pour cela, traversent du côté du Québec... où l'on vit encore après 21 heures.

laurence

Mais Denis ?!?! comment as-tu su que je vendais ma maison ? allez je te dis tout : finalement je la trouvais trop petite (mouhaha)

[Denis: De toute façon, j'ai renoncé à investir dans ce lotissement. Trop loin du centre, manque d'ambiance et d'animation et trop anglo à mon goût ... ;-) ]

Erwan

Ah ah! Les chateaux qui sont sur des terrains de lotissement! J'ai toujours trouvé ce paradoxe amusant...

Ça me fait penser au film "l'âge des ténèbres", où ils vivent dans une superbe maison comme ça, cuisine immense, mais n'utilisent que le micro-ondes et le congélateur. Et pareil pour le reste de la maison évidemment!

Alcib

Il y a aussi ces grands appartements luxueux où il n'y a pratiquement aucun meuble car les propriétaires arrivent à peine à payer l'hypothèque.

Charles

Oh là là, tu es tombé dans le "Boisé" de Boucherville. Étrangement, j'ai habité près de là, dans un coin bien moins nanti. Le Boisé, c'est un quartier de banlieue très huppé où les célébrités, les chefs de bandes de motards, certains joueurs de hockey, les gens d'affaires prospères et les politiciens viennent souvent s'installer pour être loin du bruit et de l'ambiance rapide de Montréal. Même à Boucherville, la plupart des gens n'aiment pas trop cet endroit (souvent par jalousie, malheureusement) à cause de la racaille pleine d'argent qui s'y installe.

Tu auras probablement remarqué d'importantes différences entre le train de vie de Montréal (métropole) et celui de Boucherville (banlieue de classe moyenne). C'est un petit coin plutôt tranquille, pas mal pour y élever ses enfants.

[Denis: En l'occurence non, il ne s'agit pas du "Boisé" de Boucherville mais d'un quartier d'Aylmer à Gatineau qui semble avoir des similitudes avec celui que tu décris. Par curiosité, j'irai faire un tour vers celui que tu évoques]

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Météo

Cartes

Horloges

  • MONTREAL
  • PARIS - LIMOGES - BREST

août 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Earthball


Google Analytics