« 250 - L'Acadie en images ... la Nouvelle-Écosse (4) | Accueil | 252 - Clin d'oeil - Frontière américaine »

Commentaires

Samuel

Ah chouette, je serai le premier à écrire un commentaire, et à te dire : MERCI !

Merci de prolonger cette expérience, de rendre compte (ce qui ne doit pas être facile tout le temps !)de votre aventure québécoise ! Merci de nous montrer de si belles prises de vues, de si amusantes anecdotes et de si intéressantes analyses sur la société qui t'entoure ! Merci enfin des contacts que cela te permet de nouer (je parle un peu pour moi là) et comme tu le dis si bien, de la richesse qui en ressort !

Je vais donc suivre avec un grand plaisir tes prochaines notes, et je suis sûr qu'elles apporteront encore davantage d'éclairage sur cette si belle région du globe où tu vis.

Bonne continuation,
bonne rentrée à vous deux !
amicalement,
Sam

[Denis: Merci Sam. Très sympa de ta part. Tu fais pas vraiment dans la demi mesure :-) En tout cas, heureux de t'avoir connu et rencontré grâce au blog ! Et vous êtes les bienvenus à Montréal... ]

Nathalie B.

Bonjour Denis
Tu as fait le bon choix de continuer de faire vivre ton blog. Moi, je viens souvent prendre de tes nouvelles à travers celui-ci. Je sais que s'est surement du travail, mais s'est très agréable de venir le visiter, et de voir de très belles photos du Québec. Je peux donné des nouvelles à certains collègues de G..... et ils sont ravis. Bonne journée et bon courage pour la suite et ne lâche pas ton blog.
Amicalement

[Denis: Merci Nathalie ! Je ne pensais pas connaitre encore des personnes chez G dix ans après. Si tu passes par ici, vous êtes aussi les bienvenus ! ]
Nathalie

laurence

Alors merci Denis pour tes jolis articles et surtout tes séries de photos ! Le lecteur est versatile quant aux commentaires mais il (elle) vient régulièrement regarder ! et j'attends toujours avec plaisir les photos de neige l'hiver

[Denis: Merci Laurence. L'hiver viendra, c'est sûr pour mon plus grand plaisir. Mais pas forcément celui des habitants d'ici. Il est vrai qu'il peut être long (3, 4 voire presque 5 mois de blancheur !) ]

Jean-Marc

Bien sûr qu'il faut continuer ! ;-) Il y aura forcément toujours quelque chose de nouveau à décrire, à raconter.Le rythme, évidemment, ne peut être celui du début, et c'est bien normal. La première année est source de découvertes multiples. Dès la seconde, on s'aperçoit que des choses déjà vues reviennent (défilé de la St Patrick, couleurs d'automne, l'arbre de Noël de Montréal Trust...)Mais je reste convaincu qu'il y aura encore beaucoup d'autres sources d'étonnement et matière à raconter.

En tous les cas, ton blogue reste l'assurance de retrouver des textes pertinents, bien écrits, et agrémentés de jolies photos, ce qui n'est pas un tiercé universel à tous les blogues.

Alors, il ne faut pas hésiter à rajouter d'autres chapitres à ce qui restera un incroyable journal de bord.

[Denis: Merci, c'est gentil mais tu en fais un peu beaucoup ... c'est pour cela que tu as arrêté les tiens ? ]

Alcib

Joyeux anniversaire et bonne continuation.
Même dans les périodes creuses (sans notes nouvelles), je passe régulièrement ici. C'est rassurant de savoir que tu vas continuer.
Bon courage pour la prochaine année au Québec (avec l'expérience, il en faut sans doute un peu moins).

je croyais envoyer le premier commentaires dès les premières minutes de la publication de cette note ; je suppose qu'elle n'a été écrite que dans ma tête puisque je ne la trouve pas ici.
Ah, Alzheimer !

[Denis: Merci ... bonne continuation à toi aussi ! ]

Jean-Marc

Oh, moi, j'ai arrêté les miens parce que mon aventure québécoise s'était aussi arrêtée. Dès lors, je n'avais plus rien à raconter... Ou, plus exactement, plus rien qui soit suffisamment détaché de ma personne. Parler de moi n'aurait aucun sens, le sujet n'en vaut pas tant la peine :-) Cependant, il faut que je réfléchisse davantage à une sorte d'écriture anonyme, parce que, malgré tout, l'écriture est un jeu que j'aime beaucoup.

Nathalie B.

Re bonjour Denis
J'ai oublié de te dire, il faudrai que tu change ta photo de présentation, car sur celle-ci tu n'a pas pris une seule ride, j'ai l'impression de voir lorsque tu es arrivé chez G........ Il y a bien lontemps!!!!!!Je blague, je pense qu'avec les années tu es resté le même.
Je vois que tu as eu beaucoup de messages de soutiens et d'encouragements pour poursuivre et faire vivre une année(voir plus) ton blog.Longue vie à celui-ci et bientôt.
Amicalement
Nathalie

[Denis: Nathalie, je vois que tu n'as pas changé en 10 ans ! Toujours taquine... Ouais cette photo a quelques années mais pas tant que cela. Peut être quelques rides ou cheveux blancs en plus ;-) ]

sophie

Non non non il ne faut pas arrêter en si bon chemin. Nous sommes toutes et tous heureux de te lire et ce partage en très enrichissant.
A bientôt Denis.

[Denis: Merci Sophie... motivant ton message ! Alors je continue ...]

rubin

Salut Denis,
c'est sûr qu'après trois ans, c'est le temps de la réflexion. Moi je dois avouer qu'avant de me lancer , j'ai scruté plein de blogs et même de sites parlant du Québec et du Canada et je n'ai pas vraiment trouvé de blog aussi objectif que celui-ci.
Donc j'espère que de la réflexion ressortiront pleines choses positives.
En tout cas je plaide pour la vie du blog.

[Denis: Merci Rubin. Des encouragements qui font plaisir venant d' "anciens" lecteurs]

Ana

Bonjour Denis !

Bonne nouvelle, vous serez présent !!! Lire vos réflexions et interrogations c'est pour moi " d'origine ", une opportunité de réfléchir à nouveau, de redécouvrir des paysages et d'être réceptrice à souhait de vos textes. Ah ! ça cogite !

Grand merci d'être " présent " et quelle satisfaction pour moi, (pour nous), que votre site et son contenu pictural et réflexif soit de " qualité ".

Avec sincérité Ana

[Denis: Merci Ana ... dont j'apprécie beaucoup les commentaires dans un style souvent direct :-) ]

didier

salut Denis
continue encore et encore car pour moi ton blog et le reseau des webcams de montreal sont le rendez-vous journalier avec montreal
j'aime cette ville et je m'y rends régulierement depuis que mon fils s'y est installé
didier

[Denis: Merci Didier. Sympa comme message ! Alors je continue ... ;-) ]

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Météo

Cartes

Horloges

  • MONTREAL
  • PARIS - LIMOGES - BREST

août 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Earthball


Google Analytics