« 265 - Clin d'oeil vestimentaire - Le 36 | Accueil | 267 - C'est parti ! »

Commentaires

Patrick

autant les médias au début de la campagne ont créé une veritable psychose en insistant sur les files d'attente, le manque de vaccins, la panique des gens, autant maintenant que tout va comme sur des roulettes, on en entend plus parler du tout. On nous dit que le pire est passé pour cette vague de l'épidémie et que les hospitalisations ont diminué beaucoup. On nous dit qu'en France ils ont vacciné 2 millions de personnes et que c'est un peu le bordel , alors qu'au Quebec avec 10 fois moins de population on a atteint le meme nombre de vaccinés. Pour une fois que notre systeme de santé peut se péter les bretelles...

Jean-Marc

Pour nous, en France, il faut attendre une convocation dans la boite aux lettres (il y a eu priorité faite aux personnes vulnérables). Rien reçu encore, et je ne sais pas si je me ferai vacciner de toutes les façons... Je vais déjà commencer par mon rappel décennal polio, diphtérie, tétanos... cet après midi même !
A priori, l'organisation française ne suit en rien celle québécoise, mais cela ne me surprend évidemment pas, j'ai eu l'occasion de pouvoir comparer les deux ! En revanche, je trouve un luxe inouï de pouvoir appeler mon médecin le matin et qu'il me donne un rendez vous pour l'après midi même !

samuel

et bien, cher Denis, tu en as de la chance ! Tu dois savoir, par ta famille ou tes amis, qu'en France, c'est un peu plus "latin" qu'au Québec (comprendre : bordélique !), et cela tient à plusieurs aspects :
1- les attentes interminables dues au manque de personnel d'accueil pour le questionnaire (6 à 8 heures dans certains centres parisiens). En Haute-Loire, le directeur de la DDJS a même été réquisitionné.
2- le manque réel de grands espaces : les gymnases sont minuscules, on y tient à 200 maxi (quand 1000 ou 2000 personnes veulent y entrer en même temps), trop peu nombreux : en Haute-Loire toujours, 2 centres ouverts pour 220 000 habitants avec des horaires réduits à peau de chagrin : 14h-18h au Puy, et les lundis, mardis et mercredis 10h-18h à Monistrol. Alors on fait des ouvertures exceptionnelles et des nocturnes : les samedi et jusqu'à 22h.
Alors heureusement, un 3e centre va ouvrir, mais la préfecture ne communique qu'au compte-goutte : pas de date, pas d'horaire.

J'ai voulu savoir si le centre du Puy était ouvert le 24 décembre, car mon épouse, enceinte de 3 mois, ne peut se faire vacciner que ce jour là, en m'accompagnant au travail. Personne n'a voulu me répondre, on ne le saura que le lundi d'avant (le 21/12) au mieux ! génial pour s'organiser !

Ajoute à cela les images écœurantes (au sens français !) des doses jetées à la poubelle, quand personne au début de la campagne ne voulait se faire vacciner !!!
Sans parler des revendications (peut-être légitimes) en terme de salaires pour les personnels réquisitionnés...

Bref, bien des difficultés pour une malheureuse injection...

[Denis: Ta présentation de la situation n'est pas très positive. Étonnant à Montréal: les horaires. De 8H à 20H tous les jours (week-end compris): très nord-américain. ]

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Météo

Cartes

Horloges

  • MONTREAL
  • PARIS - LIMOGES - BREST

août 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Earthball


Google Analytics